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(To reflect changes to the English version: removed 'Comment threads' and 'Kinect Sites' links, moved to Project History and Gallery respectively, merged Random with Tech,; multimédia "et sites Web")
(Communications: Added link to Meetup_Groups page where this idea could be expanded i.e. other countries. Please add this to all translations.)
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*Vous pouvez nous suivre sur ''Twitter'' [http://twitter.com/openkinect @openkinect]. Veuillez utiliser #tag #openkinect.
 
*Vous pouvez nous suivre sur ''Twitter'' [http://twitter.com/openkinect @openkinect]. Veuillez utiliser #tag #openkinect.
  
*Vous pouvez rencontrer des gens dans votre région qui travaillent au projet OpenKinect par l'entremise de ''Causeries (Meetup Groups)'':
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*Vous pouvez rencontrer des gens dans votre région qui travaillent au projet OpenKinect par l'entremise de [[Meetup_Groups|''Causeries (Meetup Groups)'']]:
 
** [http://meetup.com/OpenKinect NYC]  
 
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** [http://qccolab.com QC-Colab Davenport, IA]  
 
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Revision as of 05:27, 8 March 2011

Logo openkinect shaded.svg

OpenKinect vous souhaite la bienvenue!

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À propos

OpenKinect est une communauté de personnes déterminées à utiliser le formidable périphérique qu'est le Kinect pour XBox avec leur PC ainsi qu'avec d'autres appareils. Nous travaillons à l'élaboration de librairies dont le code source est libre et gratuit, et qui permettent au Kinect de fonctionner avec Windows, Linux et Mac.

La communauté OpenKinect compte plus de 2000 membres qui contribuent leur temps et leur expertise au projet. Nos membres se sont donnés pour mission de créer la meilleure suite d'applications qui soit pour le Kinect. OpenKinect est une véritable communauté "libre"!

Nos efforts se concentrent sur le logiciel libfreenect. Les contributions au code source du projet OpenKinect sont livrées, lorsque cela est possible, sous licence Apache20 ou alternativement sous licence GPL2.

  • Commencez dès maintenant en installant le logiciel selon votre plateforme.

Communications

Si vous voulez participer ou simplement observer les progrès en ce qui a trait aux efforts de développement du projet OpenKinect, abonnez-vous à la liste de distribution email du groupe de discussion. Dans le formulaire prévu à cette fin, veuillez s'il vous plaît nous dire quelque chose sur vous et vous serez accepté automatiquement. Vous pourriez aussi vous abonner à la liste de distribution "faible traffic/annonces uniquement" au besoin.

  • Vous pouvez nous suivre sur Twitter @openkinect. Veuillez utiliser #tag #openkinect.
  • Vous pouvez aussi échanger avec les développeurs de OpenKinect en utilisant IRC: #OpenKinect sur irc.freenode.net ou avec cette page Web.
  • Les journaux des discussions de la salle de chat (rotation quotidienne) sont consignés ici.

Description du projet

  • Plan du projet - plan actuel du projet (libfreenect, librairie d'analyse, et applications)
  • Personnes impliquées - qui fait quoi: chef du projet, chargés de sous-projets, contributeurs etc.
  • Historique - la compétition(bounty), dates et moments importants
  • Politiques - nom officiel du projet, licenses d'utilisation, procédures pour contribuer, coordination des développeurs et processus décisionnel
  • Installation - comment télécharger, compiler et installer sous Linux, OS X et Windows
  • Contribuer au développement - dépôts officiels github, "fork", entête source du projet, fermeture (signing off), évaluation des soumissions
  • Intégration - comprendre notre utilisation de git: politique sur les dépôts, utilisation, débuter le développement, processus d'intégration etc.
  • Contribuer - il y a plusieurs façons de contribuer: prototypage, tâches administratives, assistance technique, documentation, collaboration etc.
  • FAQ - Questions les plus fréquentes
  • Idées - idées et concepts à explorer avec OpenKinect
  • Multimédia et sites Web - vidéos et liens vers diverses solutions élaborées avec OpenKinect
  • Logo - spécifications du logo

Documentation de l'API

  • High Level - Documentation de l'interface de programmation de haut-niveau (API)

Wrappers

Utilitaires

  • Record - verse les données du Kinect vers le format PPM, PGM, ainsi qu'en binaire pour RGB, Depth, and Accel respectivement.
  • Fakenect - simulateur/interface de test libfreenect qui permet d'utiliser les démos sans avoir un Kinect (permet de lire les données provenant de Record)

Base de connaissances

Liens

OpenNI

  • http://openni.org - Open Natural Interaction, an industry-led, not-for-profit organization formed to certify and promote the compatibility and interoperability of Natural Interaction (NI) devices, applications and middleware
  • http://github.com/openni - Open source framework for natural interaction devices
  • http://github.com/PrimeSense/Sensor - Open source driver for the PrimeSensor Development Kit

Technologie